Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
annomad'lie.over-blog.com

On the road again

Hola chicos, chicas,

Mercredi est notre dernier jour à San Perdo, nous allons dire au revoir au désert d'Atacama. Avant cela nous allons prendre un petit verre de chicha morada et linansa (jus blanc extrait de petites graines dont je n'avais pas compris le nom la veille). Nous faisons quelques provisions pour ce long trajet qui nous attend (23h) sur le petit marché local et nous déjeunons dans une petite gargote (en espérant que cela ne va pas nous rendre malade pour le trajet en bus !).
15h, nous voila partis, adieu Atacama. Durant plusieurs heures nous roulons au milieu du désert en regardant les montagnes et les mini tornades...
Bref, je suis contente d'avoir enfin vu ce désert, ça nous a plu, mais finalement pour le salar rien ne vaut Uyuni et pour les vallées, j'ai préféré en Argentine, du côté de Salta.

Jeudi, nous arrivons à Santiago un peu fatigués mais on en redemande !! Nous chopons dans la foulée un mini bus qui va a Mendoza. Et c'est reparti pour 8h de route ! Nous traversons la cordillère des Andes, de jour puis de nuit avec quelques arrêts pipi/empanadas. On a tenté un passage clandestin de bananes, pommes, et pour alourdir notre casier judiciaire 2 avocats ! la nuit est tombée, la douane se présente à nous, silence pesant, le froid à 2800 mètre nous glace le sang... L'élite de la douane argentine nous accueille, il boite et nous demande de faire son travail, un coup de lampe torche rapide dans la voiture, ne permets pas de localiser un gros sac gris ! les bananes sont sauvées, les pommes se relaxent et les avocats vont continuer de murir en Argentine. Les rois de la contrebande !

Nous arrivons vers 23h à Mendoza... heu on est quel jour ? Nous prenons un hôtel en face du terminal, on verra pour meilleur demain !


Une petite pensée...
Ce n'est pas pareil d'écrire ce blog sans ma complice de voyage car ce moment d'écriture était aussi un moment où l'on revivait notre journée avec les anecdotes, les fous rires, les curiosités. Ce "ping-pong" d'idées est plus stimulant pour écrire.

Notre hôtel/Mote con huesillos/Vu de notre terrasse/Chicha morada et linansa/Petite gargote/Architecture de San pedro/Maëwenn dévorant du riz soufflé coloréNotre hôtel/Mote con huesillos/Vu de notre terrasse/Chicha morada et linansa/Petite gargote/Architecture de San pedro/Maëwenn dévorant du riz soufflé coloréNotre hôtel/Mote con huesillos/Vu de notre terrasse/Chicha morada et linansa/Petite gargote/Architecture de San pedro/Maëwenn dévorant du riz soufflé coloré
Notre hôtel/Mote con huesillos/Vu de notre terrasse/Chicha morada et linansa/Petite gargote/Architecture de San pedro/Maëwenn dévorant du riz soufflé coloréNotre hôtel/Mote con huesillos/Vu de notre terrasse/Chicha morada et linansa/Petite gargote/Architecture de San pedro/Maëwenn dévorant du riz soufflé coloré
Notre hôtel/Mote con huesillos/Vu de notre terrasse/Chicha morada et linansa/Petite gargote/Architecture de San pedro/Maëwenn dévorant du riz soufflé coloréNotre hôtel/Mote con huesillos/Vu de notre terrasse/Chicha morada et linansa/Petite gargote/Architecture de San pedro/Maëwenn dévorant du riz soufflé coloré

Notre hôtel/Mote con huesillos/Vu de notre terrasse/Chicha morada et linansa/Petite gargote/Architecture de San pedro/Maëwenn dévorant du riz soufflé coloré

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Julie, je n'ai pas bien compris quand vous êtes passé du minibus à la voiture, mais le principal c'est que vous ayez passé la douane sans encombre ! Si vous vous étiez retrouvés dans les geôles locales, nous aurions fait une pétition et écrit au Président bien entendu. Entre cocktails et hamac, la vie a l'air trop dur, tu m'étonnes qu'Alban trouve que Maé a trop de chance.<br /> Anne-Fanny, bon voyage et à très bientôt sur le blog ! J'ai acheté un nouveau livre de recettes de cheesecake, tu pourras en choisir un à ton retour comme tu es la moins gourmande :-) Bises et bonnes retrouvailles !
Répondre
C
Je t'amène le livre de recette et t'en choisis un pour ton anniv !
T
Bon ben y a plus qu'à bosser sur une prochaine tournée de cheesecake : faut faire goûter à ton voisin de bureau avant de faire saliver Julie !
J
Pour la voiture, il s'agissait du minibus, à 9 nous étions serrés comme des sardines !!<br /> Pour les cheesecakes, j'ai mangé une glace maracuya-cheesecake elle était délicieuse, effectivement trop dur la vie !! :-)
A
contente de suivre vos aventures à nouveau, gros bisous à vous deux et tu retrouve ta copine bientôt, vous allez pouvoir nous écrire de nouveau toutes les deux.
Répondre
H
Bon voyage miss Anne-Fanny!<br /> bise
A
snif...snif...snif...sniff...moi non plus j'aime pas écrire sans toi...et en plus, moi je m'étais fait choper mon avocat...<br /> <br /> Et sinon, apparemment, comme je suis partie très vite ce soir, sans prendre trop le temps de dire au revoir à tout le monde, ou mal, je le fais maintenant ! A bientot sur le blog !!<br /> Et Julie, à lundiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Répondre
J
Andes Hostel, Santiago, Monjitas 506, Santiago, Chili<br /> Tel: +56 2 26329990<br /> à côté du musée bellas artes<br /> besos
A
J'ai internet jusqu'a ce soir (18h max pr toi..) donne moi un nom d'hôtel et le quartier..
J
et oui comme d'hab ! <br /> :-) princesa insolenta, oui pas mal, mais la casa roja (dans le même coin avec une piscine) peut être sympa. Ou carrément dans le barrio bellavista, à côté du zoo et des bars ! quand n'as tu plus internet ? On peut se dire qu'on se retrouve dans &quot;tel&quot; hôtel. Nous on arrivera en début d'apres-midi normalement. Mais on a pas encore pris nos billets retour...
A
Bon, Julie je ne sais pas...tout très bien organisé tout ça, comme d'hab !! Faut pas perdre ces si bonnes habitudes.. Moi j'atterris à 10h à Santiago. C'était bien &quot;le temple de la féminité&quot; de l'autre fois ?
M
AF je ne t'ai pas vue avant de partir, j'en profite donc pour te souhaiter un très bon voyage, profites en bien mais çà je n'en doute pas et je te fais confiance. J'espère qu'on aura au moins 1 ou 2 articles en commun, çà nous rappelera quelques souvenirs. Bonnes retrouvailles les filles.
J
voui à Lundiii, mais faut qu'on se mette d'accord, on se retrouve où ? dans quel hôtel ? On arrivera de Mendoza lundi dans la journée. Bisous
H
On ne dit plus ping pong, mais tennis de table! hihi!<br /> bisous
Répondre
M
j' ai suivi vos aventures toutes encore enrichissantes pour chacun d'entre nous , je vous souhaite une bonne fin de séjour avec Anne fanny à partir de lundi , elle ne va pas tarder à arriver une fois son sac à dos rempli<br /> profitez en bien bisous!
M
je n'avais pas encore vu le blog et toutes ces photos font vraiment rêver. Sans Anne Fanny ça parle moins de boire et manger!! Anne Fanny a effectivement quitté l'agence comme une voleuse mais on attend les commentaires en duo. Alban fait une grosse bise à maewen et trouve qu'elle a trop de la chance
Répondre
J
Je ne dis pas tout, mais je me régale quand même !! <br /> Merci Alban !
A
Qu'entends tu par là Marie-Do :-) ? La gourmande, entre Julie et moi, ce n'est pas moi !!
S
Effectivement Anne-Fanny nous a fait ses adieux - Vite vite, elle était pressée - Une de perdue, une de retrouvée - Hâte de lire vos commentaires écrits à 4 mains - A très vite
Répondre
M
On retrouve les petits verres de Chicha Morada, tu as réussi à y convertir ton homme ? lol<br /> Allez ne déprimes pas, tu vas retrouver ta complice très bientôt même si ce n'est pas pour longtemps, vous allez pouvoir retrouver le plaisir de nous écrire toutes les 2... enfin j'espère.<br /> bon week end<br /> bises
Répondre
J
oui, c'est fait, il aime ça, Maewenn aussi, l'arrivée d'Anne-Fanny signifie aussi que le fin est proche...