Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
annomad'lie.over-blog.com

De retour à la civilisation

Hola chicas y chicos,

Me voilà de retour à Santiago, après mes deux semaines champêtres.

Je suis revenue dans la capitale car je pars demain à La Serena, à environ 7h de route, au nord de Santiago. C'est une ville balnéaire, au bord du Pacifique, et surtout la porte d'entrée de la Vallée de l'Elqui qui présente plusieurs caractéristiques : c'est un endroit réputé pour la clarté de son ciel et ses dizaines d'observatoires astronomiques, c'est aussi de la bas que vient le pisco, il y a énormément de vignes pour produire une des fiertés nationales du Chili (même si le Pérou n'est pas d'accord), et pour finir, c'est là ou viennent les extraterrestres quand ils visitent le Chili. Beaucoup de communautés ésotériques se sont donc installées pour être au plus près des petits hommes verts. Fallait que je vois ça !

Mais mon arrivée à Santiago n'a pas été simple, j'ai l'impression d'avoir passé ma journée dans les transports. Départ ce matin à 9h de ma campagne. Bus jusqu'au village. Puis autre bus pour la ville la plus proche. Metro ensuite (environ 50 min) jusqu'à Vina. Je n' avais pas envie de pousser jusqu'à Valparaiso pour découvrir la ville en si piteux état ( depuis j'ai vu des photos, ça me fait vraiment mal au coeur). Je comptais passer le dimanche à la plage, et prendre le bus pour La Serena demain matin, de Vina. Mais pas de bus, ou alors seulement à 21h pour une arrivée à 4h du mat. Et ça, non merci, deja donné.

On me dit de partir de Santiago car il y a plus de bus. Ok. Sauf que c'est la fin de we de Pâques (au Chili c'est le vendredi qui est férié) et tous les bus sont pleins. J'ai fini par arriver vers 17h30. Alors qu'à vol d'oiseau, ce matin à 9h j'étais à 100 kms de Santiago !

Il faut que je vous raconte l'expérience que j'ai vécue pendant deux semaines. Par épisode ! A suivre....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
15 jours de black out! Tu sais entretenir le mystère et nous tenir en haleine! Et en plus il faut attendre le prochain épisode! Bref un super moyen de fidéliser l'audimat! En attendant la suite, bon retour à la civilisation! Ça a bien commencé avec les transports... Biz!
Répondre
T
Enfin des nouvelles !<br /> y a t il distribution de chocolats pour Pâques au Chili comme en Europe ?<br /> Ca doit te manquer ... alors j'en mange encore un pour toi ! <br /> Bonne route des vins pour La Serena et attention aux petits hommes verts !
Répondre
T
C'est pas de chance : pas assez sage !
M
Thierry, tu as de la chance de manger du chocolat car les cloches ne sont pas passées par chez moi !!!! lol
M
profite bien de ta dernière semaine , d'où vient le danger des petits bonhommes verts ou du pisco? bonne route vers le reste de l'aventure. Bisous!
Répondre
H
Coucou miss, contente de te retrouver. Même journée chez les Bertrand-Kouider que chez les Tani je crois! Même fatigue, et même frustration: comment ça elle ne nous fait pas 10 pages de résumé? Bon, d'accord, j'accepte le récit feuilleton pour les jours à venir! bonne continuation<br /> bise
Répondre
S
Pâques, c'était aujourd'hui chez les Tani - 14 bouches à nourrir - Il est 18h33, je suis claquée . Alors je vais sur sfr Mail et là - Anne-Fanny : LE RETOUR, sur le blog - Youpi - Je lis ton commentaire jusqu'à l'expérience vécue pendant les deux semaines d'absence - J'ai le souffle coupé , prête à découvrir tes aventures - Mais suite au prochain épisode - c'est moche ça .........<br /> Allez, je te kiffe quand même ...bises - et à très bientôt !!
Répondre
C
Super te revoilà ! Avec les mains toutes caleuses et le dos en compote ? Bonne rencontre du 3ème type, on attend avec impatience le récit des semaines passées et des jours à venir. Bisous
Répondre
N
ah contente de te lire après de nombreux jours d'absence! Tu vas avoir plein de choses à nous raconter à ton retour :)<br /> <br /> bisous et profites bien encore de ton périple
Répondre
M
çà fait plaisir de te lire à nouveau. Je suis d'accord avec Aurélie, après le tremblement de terre et l'incendie, ne va pas te faire enlever par les marsiens, lol.<br /> J'attends avec impatience que tu nous racontes ton séjour à la ferme. Bonne continuation.<br /> bises
Répondre
A
Contente de te lire de nouveau. Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite de ton périple. Après les tremblements de terre et l'incendie, attention aux petits hommes verts!! Bises
Répondre