Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
annomad'lie.over-blog.com

En route pour le désert !

Holas chicos, chicas,

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis vendredi car de manière un peu précipité, nous avons pris la décision de quitter Valparaiso pour San Pedro d'Atacama, dans le nord. Nous devions rester jusqu'à dimanche, mais le prix des billets de bus valant le double de ceux du vendredi nous y avons vite vu notre intérêt, et ça nous faisait gagner 2 jours. Du coup je préviens la proprio qui va finalement rentrer un peu plus tôt. Bon pour cette expérience, je suis mitigée : gros point positif, je n'avais pas vraiment de contraintes horaires, on a pu profiter de tous nos après-midi. Point négatif, "la fiche de poste" n'étant pas très bien définie, je n'ai pas vraiment eu l'impression de travailler à l'étranger, mais plutôt de donner un coup de main à quelqu'un qui me le demandait. Je vais être obligée de repartir pour avoir cette vraie expérience ;-) !

Bref, nous passons donc à la partie découverte, nous prenons nos billets pour San Pedro et nous voila parti pour 24h de bus, le bonheur !

Nous arrivons samedi soir vers 19h à destination après 1 changement et 9h de route à travers le désert ! Quelle idée d'aller si loin !! A notre arrivée, nous avons quand même un doute, même Maëwenn nous dit "mais c'est pas un terminal ça !" c'est vrai que cette petite baraque en terre battue n'a rien à voir avec le terminal d'Antofagasta qui a plutôt lui des allures de centre commercial. Mais après un check, oui, nous sommes bien à San Pedro. Une propriétaire de petite auberge familiale nous propose une chambre, ça a l'air sérieux, nous montons dans le 4x4. Quelques rues plus loin nous voila dans une petite cour avec des hamacs, vue sur le volcan et une étendue immense, nous somme juste à la périphérie du village (800 habitants !). On va être bien là.

Le soir nous partons à la découverte de ces quelques rues, le bourg est très animé, nous mangeons dans un bar avec des musiciens, sans doudoune, mais près d'un grand feu quand même ! Maëwenn danse, elle adore, nous aussi, on est bien !

Demain on va essayer de faire un tour, lac salé, vallée de la lune ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tu vas être obligée d'y retourner??!!! Lol je ne suis pas sûre qu'on puisse t'obliger à faire qqchose...hihihi maligne!<br /> Maé doit plus découvrir le pays par rapport au 1er voyage?! Hâte de voir les photos et continuez â vous amuser et en profiter :)
Répondre
H
Coucou. La danse du feu avec ta fille et ton amoureux, si ça c'est pas le bonheur!?
Répondre
S
Julie a trouvé un prétexte pour un nouveau départ - Même pas revenue qu'elle se voit déjà repartir.<br /> J'imagine bien une petite sieste sur le hamac face au volcan et ces quelques pas de danse autour du feu ........ ça fait rêver .....Moi aussi j'attends des photos de cet endroit ou vous êtes si BIEN !
Répondre
C
Un peu trop prêt du volcan, peut-être ? :-)
Répondre
M
Merci de nous donner des nouvelles, on se demandait ce qui se passait lol. J'ai cru que tu étais débordée de boulot. <br /> Hâte de voir les photos de ce nouveau coin. Le voyage a été long mais j'espère que vous serez bien et vous allez pouvoir découvrir de nouveaux paysages.<br /> bises
Répondre