Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
annomad'lie.over-blog.com

la granja, episode 4

Hola chicos, chicas,

En relisant ce que j'ai écrit les épisodes précédents, j'ai l'impression de faire passer un peu notre hôte pour une personne horrible. Ce qu'il n'est pas, c'est juste quelqu'un qui a des changements d'humeur imprévisibles, et qui est totalement maniaque au niveau du ménage, et de l'électricité. Pas forcément quelqu'un de facile à vivre, mais pas Barbe bleue quand même !

Lundi matin, les filles lui annoncent qu'elles partent, Louisa mercredi, Noemie le même jour ou le lendemain. Bonne nouvelle, fini le bêchage ! C'est la pleine lune, trop tard pour planter, Mario nous affecte à une autre tâche : trier des cageots d'oignons. Ca c'est plutôt sympa, installées sous les vignes, nous ne voyons pas la matinée passer. Le soir, nous nous remettons à l'épluchage des noix de coco, nous en avons ramassé tellement ! Ca nous deplait pas, de toute façon après le bêchage tout paraît plus agréable, nous continuons devant le soleil couchant, et quand Mario et sa femme rentrent, vers 22h, nous y sommes toujours.

Impressionné par notre motivation (en tout cas c'est ce que nous pensons !), il nous propose de nous preparer le dîner, (super bon comme toujours), qu'on prendra sous les etoiles, et aux chandelles, avec du vin chilien. Il s' installe avec nous dehors, l'ambiance est bonne, cette nuit aura lieu une éclipse totale de la lune. L'attente paraît quand même longue dehors jusqu'à 4h du matin, nous préférons nous coucher vers minuit, réveil programmé. A 4h, tres difficilement, nous nous levons toutes les trois et sortons admirer la pleine lune devenant toute rouge, l'expression en espagnol est qu'elle "se couvre de sang". Le spectacle est beau, mais l'envie de retrouver notre couette est la plus forte, après 20 minutes, nous regagnons nos lits.

Vu la bonne journée passée, Noemie hesite à partir avec Louisa le lendemain. Mais ce matin, l'ambiance est glaciale, Mario prépare le petit déjeuner, s'assoit avec nous mais ne mange pas. On ne sait pas ce qui se passe, mais apparemment il y a un problème, ça ne sera pas la fête aujourd'hui. Le midi il se prépare à partir (sans doute à la pizzeria, mais comme d'habitude, il ne nous dit rien), Louisa lui confirme qu'elle part le lendemain, Noemie, elle, lui dit "jeudi". Direct, il lui repond "non, je préfère que tu partes demain". Et il part. Je crois que j'ai ri, assez estomaquee. Franchement ça ne se dit pas ! Ca, pour être direct.. La pauvre se pose des questions "mais suis-je si horrible que ça ?". On préfère en rire, et comme il n'est plus là, nous passons une bonne après midi et une bonne soirée, avec la compagnie immuable de nos noix de coco et de nos reserves de merlot chilien.

Je suis assez triste de les voir partir, 24/24h ensemble, nous nous sommes attachées les unes aux autres...Echanges d'adresses et cet été je suis invitée à tester les vins suisses dans le vignoble vaudois, près de Vevey, (un endroit que j'adore), et c'est sûr, j'irai !

Les filles partent donc de bonne heure mercredi matin, Mario n'est pas rentré depuis la veille, il ne leur dira pas au revoir. Je passe la journée seule, vive les mini noix de coco. Je tente de poursuivre de creuser un réseau d'irrigation, mais je suis peu motivée à revenir à ma condition de bagnarde. Je prends une décision : si demain matin il n'est toujours pas là, je pars. Pas envie de rester toute seule dans mon trou. Je laisserai un mot et tchao.

les palmiers à mini cocos / Notre cauchemar / la super cuisine les palmiers à mini cocos / Notre cauchemar / la super cuisine les palmiers à mini cocos / Notre cauchemar / la super cuisine

les palmiers à mini cocos / Notre cauchemar / la super cuisine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
avec ton expérience, on pourrait aménager la terrasse du 17 route de Nantes ... ou le parterre à côté du parking !<br /> Je mangerai bien des mini noix de coco !
Répondre
M
il n'est pas barbe bleue mais quand même bipolaire , tu nous racontes la semaine dernière mais que fais tu cette semaine???
Répondre
A
Je m'en remets...<br /> Non je rigole<br /> Je suis à la Serena, infos plus tard !
G
C'est drôle j'allais poser la même question ;-).<br /> Je suis rassurée que ça n'ait pas été qu'une corvée cette semaine agricole....